Le rapport final d’Art.School.Differences (2016) (version en français avec quelques parties rédigées en allemand et en Anglais) à l’attention des écoles d’art HEAD – Genève, HEM Genève-Neuchâtel, ZHdK et du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI.
Peur ceux ou celles qui sont préssé_e_s: Le chapitre 9 synthétise les conclusions, chapitre 10 rassemble les champs d’action identifées pour parvenir à une école d’art plus inclusive.
Les écoles partenaires ont chacune émit une prise de position sur le rapport final à l’attention du SEFRI et ont donné l’accord de leur publication ici. Le comité scientifique international a répondu par une meta-prise de position. Toutes les prises de positions ont été publiés en 2016.
Prise de position de la HEAD – Genève (en français)
Prise de position de la HEM Genève-Neuchâtel (en français)
Prise de position de la ZHdK (en allemand)
Meta-prise de position du comité scientifique international (en français)
Information de la direction issue par ZHdK-News Nr. 9, 9. Mai 2018 (en allemand) sur la pertinence de l’étude vérifiée et la terminaison finale de cette recherche à la ZHdK.
Rapport final d’Art.School.Differences. Veuillez vous réferer au site en allemand pour une description détaillée de la structure du rapport.