Transfert
Au cours de la recherche et depuis l’achèvement du rapport final d’Art.School.Differences en été 2016 il y a eu plusieurs projets liés directement ou indirectement à l’initiative d’Art.School.Differences autres que des PRESENTATIONS
Publication du texte « _ ». Anwesende Abwesenheit. Because we care for transformations ! Eine Monstersendung in Kurzfassung de Simon Noa Vera Harder. Ce texte fait en particulier allusion aux omissions et aux présences absentes dans la recherche d’Art.School.Differences 2014-16.
Synthèse des resultats de la recherche Adressieren! Studierende mit Migrationserfahrung am Bachelor Art Education (BAE) en collaboration avec le Bachelor Art Education de la ZHdK. Voir description du projet (en Anglais) et synthèse de resultats et premières recommendations (en Allemand). Un rapport avec tous les résultats sera mit à disposition au cours de mars 2018
Publication du texte «A Double Quoted World» de Paola de Martin (voir aussi son workshop sous PARCOURS)
Offre d’un workshop au sein de la Winter School 2018 à la ZHdK
Mise en ligne du site web du Réseau Suisse de recherche sur les discriminations. Art.School.Differences en fait partie
Concluding of research project WdKA makes a Difference, that is an action based research project interested in the possibilities of decolonial approaches within the Willem de Kooning Academy,
Art Related Feminist Practices: Colouring sheets de Maëlle Cornut et Marie-Antoinette Chiarenza (voir leur workshop sous PARCOURS)
Publication dans Class matters, été 2017 n° 43 par Günay Özayli, collaboratrice dans le projet Die Akademie geht an die Schule, une recherche en partenariat de Art.School.Differences à la Akademie der bildenden Künste Wien
Workshop d’enseignement Inklusion. Exklusion. Künste au cours de la Netzwerktagung (Künstlerische) Bildung im Kontext von Migration, Hochschule für Gestaltung und Kunst, FHNW, Basel Institut Lehrberufe Gestaltung und Kunst. Du workshop ont resulté 4 projets de recherche action:
Recherche action 1: Bildersprache Web Kunsthochschule
Recherche action 2: Zur Homogenität von Studierenden
Recherche action 3: Inklusion über Identifikation
Recherche action 4: Any Generation: Die Antistudierenden
Chargé_e_s de cours depuis 2014 au Master Art Education de la ZHdK centré sur la perspective majeure du projet